Quand nous avons su...


Nous avons su que nous attendions notre deuxième garçon assez tôt.Ma grossesse semblait pourtant différente au début, pas les mêmes symptômes mais rien de bien flagrant. Je n'arrivais pas à sentir ce que j'attendais.. Peur d'être déçue je me persuadais que c'était un petit garçon mais en même temps je ne pouvais pas ne pas espérer que ce soit une fille. Enfin la petite fille que j'attendais et que je voulais tellement !!Je ne vous raconte pas comme je redoutais cette échographie, le stress comme avant un oral, mon cœur qui battait à 2000.. Bref vous comprendrez que pour moi avoir une fille, une petite princesse, une mini moi (même si j'ai déjà un mini moi!!) comptait vraiment pour moi.
 
Avant d'avoir des enfants, je ne me voyais pas avec des garçons, je ne pouvais pas concevoir ma vie sans une fille, IMPOSSIBLE.
Pour Eliott, j'avais été déçue... Mais voila c'était notre premier .. on a toujours l'espoir pour le deuxième!!
Et puis maintenant et depuis qu'il est né, mon fils c'est ma merveille, j'aime tout ce qu'il est et pour rien au monde je ne l'échangerai contre une fille.
Cette fois je savais reconnaître à l'écho si c'était fille ou garçon et quand j'ai vu à l'écran que c'était un garçon et quand la gynéco me l'a confirmé, je ne vous cache pas que j'étais vraiment déçue et triste... Je sais que l'on ne fait pas d'enfants pour le sexe, et que le principal c'est que tout aille bien .. Certains ne comprendront peut être pas mais quand même ...
J'ai pleuré, tellement pleuré.. non pas d'avoir un garçon mais de ne jamais avoir une fille : ma fille.. Devoir faire le deuil d'une petite fille, aux coiffures, robes, barrettes, poupées etc... Je serai seule avec trois hommes... car je n'aurai probablement pas d'autres enfants.
 
Je vivrai sans doute dans les sports extrêmes, le foot et la mécanique!! Vous me direz ça ne veut pas dire que ma fille aurait aimé les jupes, les barrettes et les poupées!! Elle aurait peut être été un vrai garçon manqué, à pratiquer du vtt de descente et la mécanique!!
Ce qui permet de relativiser aussi!
 
Bref, dur dur à encaisser.. Honnêtement j'ai mis 15 jours à digérer et à avaler la pilule. Mais je l'aime déjà ce petit mec. .Au vue des échos il semble déjà avoir le même nez et la même bouche que son frère!! J'aimerai tellement un petit blond avec les mêmes yeux qu'Eliott! 

Eliott, lui aussi voulait une petite sœur, mais il semble content d'avoir un petit frère à qui il va pouvoir montrer plein de choses! Même si je pense que partager son papa et sa maman sera plus difficile pour lui du fait que ce soit le même sexe que lui, peut être plus de rivalité.. 

N'hésitez pas à me raconter si vous aussi vous avez été dans le même cas que moi, ce sera un plaisir de vous lire !
A très vite, pour vous parler de mon premier trimestre!
 
NB : Tétine trouvée chez My Sweet Name!

13 commentaires:

  1. Bonjour

    Comme je comprend, j'ai eu mon 1er pti mec en 2013, 1er enfant fille garçon cela n'avait aucune importance. Enceinte du second, on m'annonce un autre pti mec mais la grossesse n'a pu se poursuivre, j'ai accouché à 5 mois...
    en 2016 nous attendons notre 3eme enfant, et là je veux la fille, celle qui me ressemblera, celle qui m'accompagnera dans mes folies de shopping même si comme tu dis elle aurait peut-être préférer faire du foot avec son père et son frère...
    Et non pas de fille mais encore un pti bonhomme ! J'ai été déçue, mais l'ai gardé pour moi après ce que nous avions vécu l'année d'avant je ne pouvais pas me plaindre, j'attendais un pti bonhomme en pleine forme et même si c'était le plus important et bien moi aussi j'ai fait le deuil de cette petite fille que je n'aurais sûrement jamais.

    Aujourd'hui Fares est né, il est blond au yeux bleus comme moi et pour un franco-tunisien c'est plutôt rare. Au final on a chacun le sien, un pti brun aux yeux noisette comme papa et un pti blond aux yeux bleus comme Maman !

    Tu as le droit d'être déçue et de le dire, mais je sais que lorsque ce petit garçon pointera le bout de son nez et bien ce ne sera que du bonheur !

    Mon grand est adorable avec son petit frère et j'espère de tout mon coeur qu'ils auront une belle complicité ❤️

    Belle grossesse à toi ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie!
      Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot et partager un peu de ton histoire.
      Je me retrouve tellement dans tes mots, ton histoire est très touchante. je comprends tellement à quel point ça a d'être difficile de cacher ta déception..
      J'ai mis le temps à accepter mais maintenant je me suis bien faite à l'idée d'attendre un petit garçon et que je serai entourée de mecs!!Je commence même à faire (trop!!) sa garde de robe!

      J'ai hâte de le rencontrer!

      Supprimer
  2. Comme je te comprend, je voulais une fille en 2012 je tombe enceinte de mon premier et à 12Sa on m'annonce un garçon j'étais si déçu je voulais une fille, min fils est né et comme toi c'est ma merveille mais lorsqu'en 2014 je tombe enceinte sous pilule de mon deuxième et qu'a l'écho des 12 sa on vous dit vous voulez savoir le sexe la c'est le drame un autre petit mec certe en pleine forme mais un mec moi qui vouait gant une fille aussi et on essai le bb3 on esperant vraiment la fille mtn si c'est un garçon il sera bienvenue quand même et je me ferai une raison de ne pas avoir de fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bryl pour ton petit mot! Je te souhaite vraiment une petite fille alors... Moi je ne sais pas si je pourrais accepter un 3eme garçon.!

      Supprimer
  3. Comme beaucoup je me reconnais dans tes mots...
    Mon homme et moi on a toujours désiré une fille. Ce désir s'est un peu éclipsé car nous avons eu du mal à concevoir notre 1er enfant donc une fois enceinte le sexe était secondaire puis c'était notre 1er... Comme toi mon fils c'est mon trésor !
    Je suis tombée enceinte de mon bébé 2 deux ans plus tard et là j'ai vraiment espéré une fille... J'y pensais sans arrêt et comme toi j'allais aux echos avec le stress et le coeur qui battait la chamade.
    Puis lors d'un rdv de contrôle ma gyneco regarde le sexe et me dit texto "je crois bien que c'est une petite nénette" !!! Tu imagines pas le bonheur que j'ai ressenti, ça y est on avait réussi, on allait avoir notre fille... Lz gyneco cherchait a me faire un beau cliché en me disant que le bébé avait beaucoup de cordon entre les jambes puis tout d'un coup "ah quoique c'est peut être les testicules derrière le cordon"... Ascenseur émotionnel... Effectivement bébé s'est tourné et on a apperçu le zizi. Je suis passée du sourire jusqu'aux oreilles à une gueule de 6pieds de longs. Forcément la gyneco l'a remarqué (j'ai même vu a la fin deon suivi avec elle qu'elle l'avait ecrit dans mon dossier "deception a l'annonce du sexe :'( ).
    Je suis sortie de là et j'ai pleuré toute la journée. En plus de la déception de ne pas avoir la fille j'avais l'impression qu'on m'avait volé ce beau moment de l'annonce du sexe et je culpabilisais vis a vis de ce bébé... Ce qui m'a aidé a accepter tout ça c'est d'imaginer la relation entre frères que je trouve sincèrement génial ! Et puis de préparer son petit univers bien différent de son frère.
    Maintenant mon bébé 2 à 11 mois et c'est un vrai bonheur ! Je ne l'échangerais pour aucune fille au monde ! Il est tellement différent de son frère que ce soit physiquement ou dans ses apprentissages... Ce ne sont pas 2 garçons mais avant tout 2 personnes differentes.
    Par contre je dois avouer que c'est plus simple pour moi pour l'instant car je n'ai pas fait le deuil de fille pour la simple raison qu'on a toujoues souhaiter une famille nombreuse donc au moins 3 enfants.. Mais malgré le bonheur que j'ai d'avoir mes fils, ce desir de fille me hante et j'ai très peur qu'il gache ma futur grossesse... Ça va etre tres dur de passer la pas de commencer les essais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nynael pour ton petit mot et pour partager un peu de toi!
      Ton histoire m'a vraiment touché.. Ma pauvre quelle double déception as tu du vivre.. Moi j'avais toujours l'espoir à chaque écho qu'on me dise que la gynéco s'était trompée.

      Tout comme toi, ce qui m' aidé a "accepter" est d'imaginer cette amour fraternel, et de créer un univers bien différent de celui d4eliott. ET j'espère dans le fons qu'ils seront bien différents! Un petit blond aux yeux bleu pourquoi pas! Et tout fin car Eliott est plutôt trapu!

      Et je comprends tellement pour le 3eme je ne crois pas que j'aurai la force de tenter.. je croise fort les doigts pour toi!!

      Supprimer
  4. Coucou. Je vis la même chose mais moi c'est des filles. Pour la première très contente d'avoir une fille, 2 ème pareille. 3 ème grossesse symptômes complètement différent des deux premières grossesses. J'étais limite sure que c'était un garçon. La 2 ème échographie arrive je stressais a mort, j'avais tellement peur de connaître le sexe. Finalement verdict une 3 ème filles, j'ai tellement pleurée. Déçu ! Je m'en veux aujourd'hui. J'ai du faire le deuil du garçon que je voulais. Je voyais des garçons partout lol. On choisit pas. Le plus dure c'est les gens " Oh encore une fille ", " tu fais que des filles toi ", " on en a marre des filles " bref courage tu voudras peut-être un 3 ème dans quelques années qui sait. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva, merci pour ton petit mot!
      oui je comprends tellement, et j'avais même du mal a regarder des fringues de fille pendant un certain temps..
      Et oui les gens sont pénibles "tu ne sais faire que des garçons toi" etc

      Mais j'aurai tellement peur pour le 3eme je ne crois pas pouvoir digérer un autre garçon...

      Supprimer
  5. D'un coté tu les fais tellement bien les garçons. Donc le Seigneur a permis que tu en refasses un autre ;)

    Je trouve cela encore plus surnaturel que du corps d'une femme sorte une être du sexe opposé...franchement !!

    Je ne voulais que des garçons et j'ai eu un garçon et une fille. Et pour l'annonce du sexe de bb2, il y a eu une pointe de déception je te l'avoue. Ce que j'ai détesté ce sont les remarques des gens comme ci avoir un garçon et une fille c'était un signe de réussite. Ca m'agace. Et puis ca met une pression. Du coup, quand tu as des enfants du même sexe, c'est presque un échec.

    Nos enfants sont notre joie qu'importe le sexe. Et ça promet des babylooks du tonnerre entre freres.

    Je te souhaite une merveilleuse fin de grossesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci infiniment Altesse pour tes gentils mots!

      J'espère effectivement qu'il soit aussi bien réussi qu'Eliott, mais différents!
      Et oui exactement la fille et le garçon le stéréotype de la parfaite famille!!
      Et oui j'espère m'éclater à faire des duos de looks! sauf si ils sont vraiment différent peut être que le deuxième n'aura pas le même style qu 'Eliott!

      Merci beaucoup en tout cas!

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Mon histoire ressemble à la tienne juste que moi on m'avait dit fille a la 1er echo par la sage femme puis confirmation du sexe 3semaines plus tard par la gygy et a 19sa oh �� elle hésite si c'est une fille ou un garçon vu la position du bébé et le cordon ...
    echo faite il y'a 4jours c'est belle et bien un garçon ....
    je suis triste à en mourrir je l'ai tellement imaginer cette petite file MA petite fille a moi j'ai meme acheter plein de vêtements préparer des petits look on a meme choisi le prénom meme mon fils l'appeler par son prénom ... c'est horrible ce sentiment De déception et de culpabilité pour ce babyboy qui n'a rien demandé et qui demande qu'à être aimé et à être accepté ! Mais je l'aime tellement ce bébé ❤
    Enfin jesper que le 3eme serra le bon pour nous lol
    Belle grossesse à vous les mamounettes ❤��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophia..
      ton témoinage est vraiment touchée.. Quelle déception tu as du vivre.. ça a du être terrible..
      C'est pour quand?
      Je te souhaite une très belle également !

      Supprimer

@eliott_et_son_dressing

Back to Top